jeudi 30 avril 2009

J'ai le blues. Et pas celui de la métropole - ou du businessman.

J'ai un peu le moral à zéro ce soir. Je sais pas trop pourquoi, ça arrive de temps en temps. J'ai un gros besoin de reconnaissance et je n'aime pas avoir l'ombre de quelqu'un sur moi, je n'aime pas me faire détester, j'aime plaire.

J'aimerais tellement pouvoir dire quelque chose du genre: "je me fou de ce que le monde pense, je suis comme je suis et c'est tout". On aimerait tous se dire ça. La vérité, c'est que c'est pas vrai. Je m'en fou pas. L'opinion des autres compte pour moi - c'est un fait. Et c'est un fait qui rentre en conflit d'intérêt avec le fait que je trouve cette façon de pensée superficielle. Et je déteste les personnes superficielles. Je veux pas ressembler à ça.

Alors je me mens. Je refoule: "je suis comme je suis, je me plais". Yeah, right. Continue de te mentir, bonhomme... tu le sais, qu'au fond de toi, t'as besoin de l'appui, de la reconnaissance, de l'amour des autres. Quand j'y pense, j'ai l'impression qu'il est plus facile de faire dire aux autres ce que j'ai besoin d'entendre - que je suis compétent à ma job, un bon gars, un bon chum - que d'essayer de m'en convaincre moi-même. Si je suis un pareil zêlé, la voici, l'explication. Trouvez-moi extraordinaire... que j'en devienne convaincu à mon tour.

7 commentaires:

  1. Tu veux la vérité tu vas l'avoir !!

    T vraiment quelqu'un de bien Alex, si je ne le penserais pas je ne prenderais meme pas la peine de t'écrire(surtout a 1h25 du matin)

    Les gens t'aiment pour se que tu es autour de toi. Je peux pas dire à ta job pq je suis pas la mais autour de toi dans les gens que je connais connexe à toi la. La peur de ne pas plaire au autre moi aussi je l'ai mais avant de vouloir plaire au autre je veux me plaire à moi même. Se n'est pas toujours facile mais j'y arrive car je suis bien entouré et une personne qui m'aide énormément, avec qui je me sens vriament bien c justement Sarah car je sais que c'est la dernière personne qui va juger les autres autour d'elle. Et dit toi que elle t'aime vraiment. Bon je vais arrter de prendre de la palce dans tes commentaires :$ mais dit toi que j't'aime (en amis la) comme tu es et si y a quoi que se soit je suis otujours la

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaww un gros merci. J't'aime fort aussi Sophie :)

    RépondreSupprimer
  3. alex! je vais stopper mes conneries facebookiennes ici pcq ben jai mis mon sens de l'humour on hold quand jai lu ton blog! Alex darling, tout le monde a besoin d'avoir de la reconnaissance et detre aimer de ses proches c juste humain! mais ca ne veut pas dire que tu es superficiel LOIN DE LA si tu n'en avait pas besoin la tu srai superficiel et égocentrique dans un sens pcq tu te foutrai de ske les gens qui t'aiment pensent... et en plus tu ne ferais pas de soulsearching ce qui remet tjrs les idées en place une fois de temps en temps ca nous prend ca aussi pour garder un esprit sain! Et kan les gens disent qui se foute de ske les autre pense yen a pas un qui dit la vérité.... personne peut se foutre de ske TOUT LE MONDE pense... tu as juste a te foutre de ske le monde ki t'es pas important dans ta vie pense... tu va tjrs avoir besoin de l'avis des autres, ceux qui sont proches de toi ca nous aide parfois a voir plus claire dans certaine situation ou on ny voit plus rien ru comprends?!? Alex darling tu es vraiment kek1 de bien et tu mérite toute la reconnaissance du monde et c malheureux mais le monde est fait dans le sens ou on ne dit pas ce genre de chose mais plus les chose négative et on laisse le positif de coté... mais dit toi que tes amis tadorent et ca m'inclu la dedans =) et que tes remises en question et d blues du moment forge ta personnalité et t'apprenne a mieux te connaitre et oui c pas le meilleur moment a passé mais crois moi ya pire dans la vie et tu va sortir grandi de ca... c tjrs dans ce genre de situation qu'on en découvre sur nous meme et sur nos amis aussi!!!! prends soin de toi alex et jte niaisais pas kan jte disais ke jattendais ton appel!!!!!!
    p.s. qui aurait cru que a 1h45 am jaurai pu sortir d truc aussi profond de m ptite tete de diplomée en mode;)

    RépondreSupprimer
  4. Crime vous êtes ben fines :O lol

    J'vais rougir :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord a 500% avec Judith !! C pas peut dire !

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis entièrement d'accord avec Judith (et avec Sophie), c'est juste humain d'avoir besoin de reconnaissance et d'appui des autres. C'est pas pour rien que je te dis tout le temps que je suis fière de toi, t'sais ;) En plus d'être vrai, je sais que ça te donne un p'tit boost dans ta journée, un p'tit rayon de soleil de plus, une onde positive qui se rajoute! Et tout le monde aime ça une p'tite poussée.. ;)

    Alors, OUI t'es compétant à ta job, OUI t'es un bon gars et OUI OUI OUI t'es un bon chum! Vraiment Alex, je ne pourrais pas demander mieux et tu sais que je le crois sincèrement!

    Et au risque de paraître ben trop quétaine et prévisible, c'est vrai que t'es extraordinaire, mon amour :)

    RépondreSupprimer