dimanche 10 mai 2009

Les livreurs du St-Hubert

Ça vous arrive, lorsque vous commandez d'un resto, d'avoir un petit malaise avec le livreur? Comme je paye par crédit, le livreur se sent toujours obligé de me piquer une petite jasette pendant que je rempli sa facture (le pourboire, ma signature, etc.).

Le dialogue d'aujourd'hui:

[je signe le papier...]
Livreur: Oh! Vous avez un beau chat!! [bruits d'un gars qui essaye d'appeler un chat mais... sans succès]
Moi: Ouin... un gros paresseux...
Livreur: Mais on aime pas ça, les chats actifs...
Moi: N'est-ce pas.
Livreur: [a soudainement un regard de psychopathe] C'est tellement beau un chat, j'aimerais être un chat.
Moi: M'ouais... c'complet [remet la facture et referme timidement la porte, en retenant mon souffle]

Parfois, j'ai peur.

3 commentaires:

  1. Tu peux pas avoir peur, t'es un bum avec des tatouages!

    RépondreSupprimer
  2. Là tu parles! Tout est tellement plus simple quand on y met un peu de conviction!

    RépondreSupprimer