dimanche 3 mai 2009

Je suis QUE TROP bonasse.

Je suis une personne fondamentalement généreuse. Vraiment, j'ai le coeur sur la main. Mais bordel que je peux être épais parfois!

Hier, au boulot, un homme début trentaine vient sonner à ma job. Il me dit qu'il est co-propriétaire de la fruiterie de l'autre côté de la rue où mon boulot est situé - au centre-ville. Il aurait prit quelques bières de trop et aurait oublié de sortir les poubelles (ou quelque chose du genre...) à sa job. Comme il était dans un bar pas trop loin, il s'est rendu à sa job pour sortir les poubelles avant de rentrer chez lui. L'ennui, c'est qu'il a soit-disant laissé son portefeuille et ses clefs à l'intérieur de sa job dans le processus et que la brique qui retenait la porte... n'a pas rempli son mandat. En d'autres mots, le gars habite à Longueuil, a pas ses clefs de char ni son portefeuille et il veut rentrer chez lui. Je lui propose de lui caller un taxi mais il dit qu'il n'a pas de sous chez lui, il me demande si je ne peux pas lui prêter un 20$ pour le payer et dit qu'il le remettra le lendemain, en revenant à sa job. Il voulait laisser son sac en signe de garantie... il y avait des speakers dedans (?!).

Eh oui. J'ai cru ça. Donc, me voilà, à 3h15am, en train de me rendre à la caisse pop de l'autre côté de la rue avec un parfait inconnu au centre-ville. Heureusement, il ne m'est rien arrivé et je lui ai donné le 20$. Le plus chiant dans tout ça? Anxieux comme je suis, j'avais peur de me faire frauder. Après tout, c'est quand même invraissemblable comme histoire. Et si le gars avait traffiqué le guichet? Et si le gars voulait me voler tout l'argent que j'ai dans mon compte? HOLY SHIT. J'ai donc été prit de panique vers 4h00am en pensant à ça. J'ai appellé Desjardins en me disant qu'il serait peut-être mieux d'annuler ma carte, par mesure préventive. Le préposé écoute mon histoire et me dit qu'il serait surpris que le gars ait traffiqué le guichet... je laisse donc tomber l'idée d'annuler ma carte. C'est chiant, devoir se rendre à ta caisse pour en avoir une autre... surtout quand il faut que tu t'y rendes en autobus.

Bref, plus ou moins satisfait de mon entretient avec le préposé, je raccroche. Mais ça me chicotte encore - MOI, je décroche pas. J'ai donc la brillante idée de resortir de ma job à nouveau pour aller au guichet, juste pour voir si tout est beau. Et là, c'est la panique. Normalement, j'ai trois comptes: un compte chèques, deux comptes épargne. J'avais programmé AccèsD pour n'avoir accès qu'au premier compte dans les guichets... mais cette fois, pour une raison X, les trois comptes sont disponibles. Et les trois comptes affichent zéro dollars (solde non-disponible). Quossé ça?!

Panique GÉNÉRALE. Je rappelle Desjardins et par chance, je tombe sur le même gars. Bon... à 4h00am, j'imagine qu'il n'a pas TANT d'employés disponibles que ça. Soit. Je lui explique, en pleine panique, ce qui arrive. Il m'explique qu'à cette heure, AccèsD effectue des vérifications et qu'il se passe X processus (j'ai honnètement pas tout compris, mais ça expliquait l'absence d'argent). Il n'était toutefois pas capable d'expliquer la présence de mes deux autres comptes, normalement absents au guichet. Il me propose d'attendre jusqu'à 6h00am, car c'est à ce moment que l'argent doit revenir. Aaaaaaarg... deux heures à stresser! Encore!!

[deux heures passent TRÈS lentement]

Finalement, je retourne ENCORE au guichet à 6h00am... tout est beau. Je retourne à ma job, soulagé. Je fini mon chiffre... pas de nouvelles du gars, évidemment. Je me suis rendu à la fruiterie après le chiffre, et il n'y a pas de [insérer le nom que le gars m'a donné] qui travaille-là. L'important, c'est que je n'ai perdu que 20$ dans l'aventure - et j'ai crissement retenu la leçon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire