mercredi 20 mai 2009

Pour les inconditionnels d'Alexisonfire!

Le groupe post-hardcore Alexisonfire vient de sortir un nouveau single dans le but de promovoir leur prochain album. Le single, intitulé Young Cardinals, serait la deuxième chanson de l'album Old Crows / Young Cardinals. On peut visionner le vidéoclip officiel sur Youtube à l'adresse suivante: http://www.youtube.com/watch?v=Fa58Bnpy2XQ.

Pas mal plus mainstream qu'auparavant - mon opinion. J'aime quand même beaucoup la chanson, elle reste ancrée dans la tête. C'est surtout au niveau des cris de George Pettit qu'on remarque le changement: plus compréhensible, moins agressant. J'ai l'impression qu'avec chaque album, Dallas Green et Wade MacNeil - les deux autres chanteurs - prennent plus de place. Bonne ou mauvaise chose? Je sais pas trop. Green peut s'exprimer pleinement dans son groupe City and Colour tandis que MacNeil peut s'exprimer à sa guise dans son groupe Black Lungs... Ce que j'aimais avant tout dans Alexisonfire, c'était le partage presque égal au niveau du chant.

Et vous, votre avis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire